Citation:
Envoyé par flip flop
Je trouve déplorable que les parents se plaignent encore ,,,,vous ne payez que 7.00 par jour et vous trouvez le moyen de nous dégradez encore une fois...la prestation universelle que vous recevez par mois vous en faites quoi mettez la donc de coté pour payez la personne qui prend soin de votre enfant 50 heures semaines sans compter les extras et les retards ...de plus attention le gouvernement ne nous privera pas de nos vacances faudra seulement pour nous faire attentions a la signature de notre entente avec le B.C je me suis renseigné a l'association et vous devriez le faire vous aussi concernant vos vacances.....tant qu'a moi je continuerai de prendre 6 semaines de vacances a mes frais...
|
Bonjour Flip Flop,
je crois, d'après ce que je lis sur le forum, que la plupart des parents qui se plaignent le font en général lorsqu'ils considèrent que la situation est exagérée. Pour ma part, je considère l'expérience que j'ai décrite ici comme étant exagérée. Et je n'ai plus vraiment envie d'argumenter là-dessus. Si mon service de garde me donne un bon service et que je sens que mon bébé y est bien, je n'aurai aucun problème à payer 2-3 semaines de non-service, comme bien des parents je dirais. Mais bon, y'a des limites et j'en ai parlé pas mal déjà.
Les services de garde à 25.00$ ne demande pas aux parents de payer les jours de non-service parce qu'ils savent que c'est beaucoup d'argent pour les parents. Mais à mon sens, le fait que le parent ne paie que 7$/jour ne justifie pas de lui demander de payer 6 semaines ou plus sans service. Je sais que ce n'est pas votre opinion, mais bon, on pourrait débattre là-dessus à l'infini sans trouver de réponse. Chacun son point de vue et personne n'est obligé d'adopter celui de l'autre...
Pour le 100$/mois, il est imposable en réalité... c'est nul mais bon, c'est ça. Et comme tout le monde le sait, un bébé ça coûte plus de 100$/mois en frais. Ça pousse à une vitesse incroyable, ne serait-ce que pour les vêtements, j'arrête pas de lui en acheter car je n'ai pas la chance d'avoir des amis qui ont eu un ti-gars avant moi. J'achète usagé la majorité des choses parce que c'est trop cher mais c'est encore cher quand même. En plus, mon fiston a eu beaucoup de problèmes de digestion et nous devons lui acheter un lait hypoallergène qui coûte la peau des fesses... et ce jusqu'à ce qu'il ait au moins 6 mois et peut-être plus selon que la situation se place ou non. Ensuite, y'a tout le reste... lit, parc, chaise haute, balançoire, jouets, banc d'auto, couches, etc. etc. Je viens de lui donner deux séries de vaccins qui coûtaient chacun 70$ chaque (non couvert par les assurances) et il m'en reste encore une fois à donner... Bref! ça arrête jamais les frais et il est encore tout petit!! Mais je doute que j'apprenne quoi que soit à quelqu'un ici avec ça. Bref!! le 100$ on peut-tu juste l'utiliser pour gérer tout ce qui concerne les dépenses du bébé? Si on le place sur des journées de garde où il n'y a pas de service de garde, c'est bien chacun son choix, mais moi je débarque là où le gros bon sens prend le large...
Nathalie