|

02/12/2009, 09:43
Merci pour vos réponses!
En fait, ma soeur est l'une des parents qui a ''placé'' son enfant dans cette garderie (sa fille est l'un des deux bébés de 10 mois).
Elle m'a téléphoné hier car elle doute maintenant d'avoir fait le bon choix...
Lors de sa visite, elle pense bien que la RSG lui avait dit qu'elle ne prenait que deux poupons. Mais voilà, elle a appris une semaine plus tard la composition du groupe (elle est parmi les premiers a avoir réservé sa place).
Elle a téléphoné la RSG pour lui faire part de ses craintes. Cette dernière lui a dit qu'elle n'avait pas de probème à gérer 4 poupons en bas de 18 mois, que 2d'entre eux marchaient et mangeaient seuls, et qu'elle préférait même avoir un groupe à des âges rapprochés (ce qui fait du sens, selon moi). Elle lui a dit : si tu veux on peut résilier le contrat... prends le temps d'en parler avec ton conjoint... Mais elle lui a aussi dit : je suis contente que tu m'appelles avec tes questions, la communication est importante, etc.
Donc voilà, ma soeur ne sait plus quoi penser et je me demandais moi aussi si elle avait fait le bon choix! J'ai des amies éducatrices en CPE et selon elles, 2 poupons c'est le max qu'on devrait avoir en MF, etc.
Bref, comme vous dites, ce sera à elle de passer un peu de temps là et juger si tout ça se tient debout. Mais je me demandais quoi lui dire pour calmer ses angoisses, ou même si elles sont justifiées ou non. C'est son premier enfant, c'est vrai que c'est stressant!!!
|