02/12/2009, 12:09
ciel que je suis tannée de lire des commentaires comme ceux-ci. C,est pas parce que vous vous êtes débordées avec un comme parent que nous avons la même limite. Hey, c'est notre métier, nous sommes expérimentées et qualifiées, nous sommes responsables et vigilantes (pour la plupart). Les parents qui capotent, prenez-vous une madame à la maison pour votre enfant seulement et voilà. Moi je trouve que la RSG en question a eu une belle attitude de communication. Quand nous partons une garderie privée et même subventionnée, la demande n'est que pour les poupons principalement...il faut aussi répondre à la demande.
Moi j'ai commencé avec 6 poupons (mon dieu, <ca pas dallure,je devrais aller en prison, les 6 sont morts....ouuuuuuuuuuuuuu) BIN NON! J'ai vécu une superbe expérience, et les parents étaient ravis. Un groupe homogène est beaucoup plus facile à gérer et quand tu es bien organisée, planifiée et compétente avec les poupons, ça va numéro un tant pour les activités, les sorties, les repas. Je suis très fière de moi et j'adore mon métier. Je sais que nous sommes plusieurs à avoir cette capacité et je sais aussi que plusieurs ne seraient pas capable de relever le défi car c'est un réel défi. Tant mieux s'il y a des RSG capable de le faire avec sécurité et amour cela aide aux parents qui sont dans le besoin de trouver des places pour le poupons. Mes 6 poupons, je les ai rendu à l'école, ils sont encore de très bon amis et ils ont tissés des liens depuis l'âge de 10 mois, je trouve ça formidable. J'ai du multiâge depuis quelques années et je m'ennuie d'un groupe de pouponnière...
En ce qui concerne l'attitude de syndiqué des medames de CPE, elles ont leur limites et ça leur appartient. Le monde des CPE et des milieux familiaux sont complètement différents et incomparable. On ne peut les comparer. Elles font bien leur boulot et nous faisons très bien le notre.
|