Discussion: MF pouponnière?
Afficher un message
non lus
  (#10)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 02/12/2009, 13:16

Je pense que chaque personne a ses compétences... Il y en a pour les 18 mois et plus, d'autres pour les 24 mois et plus et certaines pour les poupons.

Je fais partie de cette dernière catégorie! J'ai actuellement 5 enfants : 1 de 12 mois, 2 de 15 mois, 1 de 19 mois et en janvier 2010 je commence une belle puce de 8 mois. Pour moi avoir des enfants du même âge est merveilleux. J'aime beaucoup les commencer jeunes pour qu'ils s'habituent à ma routine tous ensemble.

Au début, j'offre aux parents l'intérgration progressive. Ils peuvent même venir passer un avant-midi ou une journée avec moi et leur petit pour voir comment cela se passe!

Parfois, il y a des journées difficiles! Comme à n'importe quel âge! J'ai également une jeune de 18 ans qui vient m'aider en fin de journée de 15h00 à 17h00. C'est à ce moment que nous en profitons pour aller dehors. Ma fille de 9 ans adore venir m'aider lorsqu'elle arrive de l'école aussi...

Il faut juste savoir se débrouiller, rendre les lieux pratiques et surtout aimer les enfants!

Avant, j'étais accréditée (pendant 7 ans) et je n'aurais jamais pu faire cela! Aujourd'hui, je suis heureuse dans mon métier et tout est très sécuritaire!

Tous les parents sont conscients de l'âge de mes petits dont je prends soins et naturellement, il y a une belle confiance mutuelle qui s'installe entre eux et moi! Dans quelques mois, ils auront tous 18 mois et plus non?

Il faut simplement être bien dans notre façon de prendre soins des touts-petits!

Bon après-midi les filles!

Réponse avec citation