Afficher un message
non lus
  (#17)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 02/12/2009, 14:29

Je connais beaucoup de RSG qui n'ont fermé que quelques jours. Elles ont encore leur service de garde et elles sont passés facilement à travers. Pour certaines, c'est facile l'allaitement et tout et tout...

Pour ma part, je n'ai fermé que 5 semaines après BB3. C'est mon conjoint qui a pris le congé parental. Notre arrangement était le suivant : j'étais en charge de la garderie et je pouvais profiter de mon bébé en même temps mais papa était là pour répondre aux besoins de notre bébé. Évidemment, c'est papa qui se levait la plupart du temps la nuit. Mon bébé faisait une belle sieste dehors avec moi et les amis le matin pendant que mon chum se reposait ou faisait du lavage ou cuisinait...
Quand notre bébé e eu un rythme qui convenait mieux à la garderie, mon chum est retourné au travail (vers les 6 mois du bébé).

Il faut comprendre, que le salaire de la rsg n'est pas si extraordinaire et les prestations sont calculés sur le salaire moins les dépenses. Alors dans mon cas ça me donnait environ 150$ par deux semaines. Ce qui était nettement insuffisant. Mon conjoint est un salarié alors les prestations étaient beaucoup plus intéressantes pour lui. En prenant la version courte du congé ça nous a donné plus de sous aussi.

Je pense que nous avons su tirer le meilleur parti de notre situation. Je ne crois pas qu'une personne manque de jugement si elle décide de ne pas fermer. Il faut connaître sa situation et voir de quelle manière elle compte gérer tout ça.

Réponse avec citation