Afficher un message
non lus
  (#2)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 02/12/2009, 13:59

Tu ne peux forcer cette mère a changer sa façon d'être avec son enfant pour convenir à ce que tu crois être mieux.

Mais tu peux, à force d'effort et de constance, créer un environnement différent pour les enfants quand ils sont chez toi.

C'est faux complètement de croire que les enfants doivent aussi changer à la maison pour s'adapter à la garderie. Les enfants s'adaptent très bien au milieu ou ils sont, au moment ou ils y sont.

Alors chez toi les choses fonctionneront d'une façon et à la maison ce sera une autre. Après un ti bout de temps, la maman verra que ca va bien et voudra participer en ammenant ce comportement chez elle.

Ah et en passant, je le dis souvent, mais qu'il ait une bouteille à 3 ans, ca changera pas grand chose. Arrêtez donc de penser qu'une bouteille = bébé.

J'en prendrais ben une bouteille moi des fois, il me semble que c'est juste rassurant!

Alors fais TES règles chez toi, et armes toi de patience. Blinde toi comme on me l'a conseillé dernièrement. Et avise la maman de tes actions et expliques lui que c'est ainsi chez toi.

Par exemple: une maman m'emmène son enfant ce matin sans avoir déjeuné car il ne voulait pas. Elle m'apporte son déjeuné et me demande de le faire manger. JMai dit daccord pour aujourd'hui, mais la prochaine fois n'apporte rien car je lui donnerai pas. Pendant que ton enfant déjeune, les autres voudront la même chose. Et de toute façon chez moi, quand on veut pas manger au repas, on attend le suivant.

Elle a pas eu le choix d'accepter cela. Qu'elle soit daccord ou non!

Sarah

Réponse avec citation