Afficher un message
non lus
  (#11)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/12/2009, 15:15

Non , bien entendu , je n'ai pas passé des journées entières cachée dans le placard.
Mais depuis 2 mois et demi on peut dire que j'ai passé plusieurs heures au service de garde. J'y ai fait quelques visites avant de me décider. Ensuite j'y suis retournée à la signature du contrat. Comme je suis toujours en congé de maternité je ne me contente pas de la débarquer et de repartir je reste un peu. Je dépose ma fille à n'importe quelle heure entre 8h et 10h et je viens la chercher n'importe quand entre 11h00 et 13h00. Sur toutes les fois où je me suis présentée à différentes heures je ne suis tombée qu'une seule fois sur la RSG s'occupant des enfants ( c'est-à-dire qu'elle lisait une histoire ). Mauvais timing ? Peut-être. Mauvais timing aussi sans doute qui fasse que 85% du temps où je vais récupérer ma fille la RSG est soit au téléphone , soit en haut en train de faire telle ou telle chose plutôt qu'en bas à surveiller les enfants.
Toutefois , pour faire taire les mauvaise langues : je ne me fie pas qu'à ce dont j'ai été témoin mais au récit de la journée de ma fille que la RSG me fait ELLE-MÊME !

Cocotte : SVP relire mon second commentaire car je n'ai absolument rien contre les jeux libres , tout au contraire , mais j'en ai contre le fait de voir ma fille parkée dans une marchette mis à part pour les quelques moments où elle dort ( c'est-à-dire 30 minutes car elle ne dort jamais plus ( et avant que l'histoire des caméras ne ressorte , c'est la RSG qui me l'a dit ) et le peu de temps que diner lui prend.
Je comprend que vous sautiez sur vos grands chevaux , car vous devez vous sentir attaquée par mes commentaires puisque vous prônez la même philosophie.

Qu'une RSG profite de temps mort pour faire avancer ses corvées reliées à son MF , je n'ai aucun problème avec cela. Que la machine à laver fonctionne toute une matinée de temps , ça passe encore. Qu'une RSG reprise les vêtements de sa famille , qu'elle prenne des appels téléphonique en lien avec son autre travail , qu'elle fasse le tri dans ses affaires personnelles , je dirais que c'est aller trop loin. Combien de patrons laissent leurs employés s'occuper de choses personnelles sur les heures de bureau ?

Si réellement elle s'impliquait davantage auprès des enfants , il me semble qu'il y aurait des preuves : des bricolages aux murs , des dessins d'enfants , etc.

Il est évident que j'aurai une discussion avec cette dame mais pas avant d'avoir trouvé une autre place pour ma fille car j'aurais trop peur que celle-ci saute sur ses grands chevaux comme plusieurs RSG l'ont fait aujourd'hui et que ma fille en fasse ensuite les frais

Réponse avec citation