|
:) -
02/12/2009, 19:50
Mamakara, vous êtes tout à fait en droit de vous poser des questions! Vous devriez en parler avec celle qui s'occupe de votre fille! Parlez-lui de vos attentes et demandez-lui comment elle voit la journée d'un poupon de l'âge de votre fille... Car oui il en faut de la stimulation, mais raisonnablement. Une présence aimante est toute aussi importante!
Quel âge ont les autres enfants de la garderie? Lorsque vous allez chercher votre fille à la garderie, est-ce que les autres amis ont l'air heureux? Que font-ils en général? Et votre fille, est-elle de bonne humeur dans cette garderie?
Parfois, de discuter avec la R.S.G. est la meilleure solution. Le dialogue est ce qu'il y a de plus important.
Vous savez, je comprends très bien les R.S.G. qui s'expriment haut et fort dans ce forum face aux commentaires des parents. Malheureusement, nous sommes toujours les plus fines et les meilleures, jusqu'au moment où quelque chose ne fasse pas l'affaire d'un parent! Les plaintes sont faciles à faire en tant que parents, mais souvent non fondées ou fausses, faites par méchanceté envers la R.S.G.. Et parfois, elles sont aussi fondées, malheureusement! Il y a toujours 2 côtés à une médaille...
Nous avons un métier qui est très exigent et souvent les parents croient que nous sommes là pour élever leurs enfants!!!! Et bien non, nous sommes là pour vous accompagner dans l'éducation de vos enfants, à vous aider à les rendre autonomes et leur apprendre les bonnes valeurs, tout comme vous..... Plusieurs parents ambitionnent sur nous! Il n'y a pas beaucoup de reconnaissance non plus. Oh! il y en a, mais je ne pense pas que vous voyez réellement tout ce que nous pouvons faire avec vos enfants dans une journée!
Par contre, je comprends très bien le côté parents également. Moi-même, j'ai partie ma garderie voilà quelques années car je n'en trouvais pas à mon goût pour mon fils... Tout un changement, j'étais agent de bord dans ce temps-là! Mais à ma grande surprise, je me suis développée une affinité extraordinaire avec les enfants et depuis ce temps, je ne fais que prendre soins des touts-petits pour mon propre plaisir...
LE DIALOGUE... voilà ce que vous devez avoir avec votre R.S.G.! Dites-lui comment vous vous sentez et qu'est-ce que vous aimeriez pour votre fille. Si lors de ses réponses rien ne vous satisfait, regardez ailleurs, car vous ne serez jamais heureuse de laisser votre fille à cet endroit!
Honnêtement, je ne crois pas qu'une R.S.G. pourrait en "faire payer les frais à votre fille" de dire ce que vous pensez! Elles sont supposées aimer leur métier et les enfants non? Je dis "elles" parce que moi je suis au privé, mais avant, j'étais R.S.G..
Vous serez peut-être agréablement surprise de votre conversation avec elle! Ça vaut le coup d'essayer non? Donnez-nous en des nouvelles...
Bonne chance!
|