Afficher un message
non lus
  (#1)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/12/2009, 21:16

Je vous remercie ! Cela me fait du bien de lire les derniers commentaires.
Peut-être ne me suis-je pas exprimée clairement au départ.

On entend tellement parler que tout se joue entre 0 et 5 ans que j'ai peur de prendre les mauvaises décisions et d'ainsi hypotèquer le futur de mon enfant.

Ma fille a eu un départ difficile ( R.G.O. , allergies , coliques atroces 8 heures durant ) pour la cerise sur le Sundae , c'est un B.A.B.I. ( Un concept auquel beaucoup de gens n'adhèrent pas , qualifiant simplement ces enfants de capricieux ) Alors nul doute que je suis la pire des mères poule !

Je me suis mise à douter de ma perception de la situation... mes attentes sont elles légitimes ou trop élevées ?
Est-ce la maman insécure et surprotectrice qui voit le mal là où il n'y en a pas ? Est-ce une façon de faire normale ou non ?
Et c'est pourquoi j'ai démarré cette discussion.

Cela me met mal à l'aise de voir que peu importe l'heure où je suis passée déposer ou chercher ma fille les derniers 2 mois je ne sois tombée qu'une seule fois sur la RSG participant à une activité avec les enfants. Ou que j'arrive et la trouve en train de s'adonner à des tâches personnelles. Cela me chiffonne aussi lorsque je l'entend parler sèchement aux enfants et même un gros mot qui sort de temps à autre. Elle donne l'impression de ne faire ce métier que pour l'argent , car ce mot $$$ elle l'a souvent à la bouche. Elle a fréquemment des commentaires qui laissent un goût amer.

Je cherche un nouvel endroit pour ma fille car il y a beaucoup de petites choses qui me chicottent et je ne crois pas qu'une discussion arrangerait le tout. Ce n'est pas une décision que je prend à la légère car je retourner au travail très bientôt et ma fille aura très peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement avant d'y être projetée temps plein.

P.S. : Je suis très consciente que ce travail demande beaucoup et ce sont de longues heures. Je sais à quel point ces petits bouts peuvent vous drainer de votre énergie et qu'on ne peut se séparer en 4 pour satisfaire les petits caprices de tout un chacun. J'ai déjà travaillé en CPE.

Réponse avec citation