02/12/2009, 20:34
petite_etoile a dit ce que je voulais dire. Moi aussi je suis éducatrice formée et j'ai été en cpe pendant 8 ans. J'ai fait du multi-âge, du remplacement des pauses d'éducatrice, la pouponnière, les 18 mois, les 3 ans et les 4 ans. Lorsque j'ai ouvert, j'ai vécu ça comme le mois de septembre en cpe avec un nouveau groupe. Adaptation des enfants dans le milieu, avec l'éducatrice, entre-eux, aux nouvelles règles. Adaptation pour tout le monde à une nouvelle routine qui change à chaque jour pour s'adapter aux petits....Mais là, en plus, c'est moi la cuisinière, la directrice, la concierge, la conseillère pédagogique qui fait des recherches pour les difficultés rencontrées avec les enfants..... J'étais crevée.
Laisse-toi le temps de trouver ta routine adaptée aux besoins de tes cocos et non aux attentes de plein-air des parents. À chaque jour, les cocos font de grands apprentissages qui passent inaperçus. Apprendre la compassion en observant son éducatrice consoler un ami, apprendre à regler les conflits, à partager, à attendre son tour... Ça passe inaperçu car il n'y a rien à montrer de concret aux parents. Mais toi tu sais tout le travail que tu fais même si ils sont en jeux libres.
C'est une nouvelle job que tu as, tu as plein d'infos nouvelles à gérer comme dans n'importe quelle nouvelle job. Laisse-toi le temps d'assimiler tout ça, tu as mis beaucoup de temps et d'énergie pour ton projet. Courage et donne nous des nouvelles.
|