Afficher un message
non lus
  (#27)
MamaKara
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/12/2009, 08:00

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Un enfant BABI... n'est-ce pas un autre terme pour excuser les mamans trop protectrices? hahaha
Je suis pas une maman trop protectrice, c'est mon enfant qui a de gros besoin...hmmm, c'est un nouveau concept que j'accepte pas ben ben désolé...
Trop protectrice ? Je plaide coupable !

Je vous comprend de penser ainsi. J'ai moi aussi refusé d'y croire pendant plusieurs mois ... jusqu'à ce que je frise la dépression.
Pour moi , ça m'a permis de me déculpabiliser. J'ai cru pendant quelques mois que j'étais une mauvaise mère puisque ma fille ne semblait jamais satisfaite de rien et qu'elle hurlait à s'époumonner à propos de tout et de rien. Je me sentais complètement inutile puisque je n'arrivais pas à l'apaiser , même lorsque je tentais de la bercer , la flatter , lui chanter des berceuses , etc.
Et puis il y avait toutes ces nuits blanches à tenter de consoler un bébé qui se réveillait entre 10 et 20 fois ... et les journées passées à l'entendre hurler , à ne pas savoir quoi faire ...
Finalement ça m'a fait du bien de pouvoir mettre un nom sur le «problème» , de voir que d'autres gens vivaient ce que moi je vivais.De comprendre la situation m'a aidé à y faire face.
J'ai aucun doute que ma fille est en partie capricieuse ... le problème c'est qu'elle est plus têtue que d'autres

Réponse avec citation