Afficher un message
non lus
  (#11)
cathele
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/09/2008, 13:53

Moi aussi je serais rassurée de voir qu'elle prend les mesures nécéssaires vis-à-vis un enfant qui peut être contagieux pour toute la troupe.
Imagines à l'inverse qu'elle accepte un tout petit un matin qui a la diarrhée et que c'est toi ensuite qui est prise avec ca parce-que ton petit aussi l'a attrapé...
Avec 6 enfants, on a pas le choix de prévenir les épidémies. Si elle en accepte un malade, dans quelques jours, ca sera peut-être elle qui l'aura et qui sera obligée de fermer pour quelques jours.
Ici aussi, c'est 24h de quarantaine.
C'est aussi plate, oui je sais, de savoir que si ces enfants a elle sont malades elle reste ouverte. Par contre, c'est de son devoir de vous informer de la situation afin que vous puissiez prendre VOTRE décision. Elle continue quand même d'offrir le service, car oui il y en a des parents que ca ne dérange pas. Met toi à sa place, elle est pas pour mettre ses enfants dehors quand ils sont malades, ni les envoyer contaminer une autre gardienne. Elle peut, oui, les tenir vraiment à l'écart.

Pour ce qui est de la fièvre, sur le protocole que le ministère nous donne, c'est inscrit que l'enfant est considéré comme fiévreux à 38. Moi je ne les prend pas fiévreux et si l'enfant commence à faire de la fièvre ici, je donne du tempra et réévalue une heure plus tard. S'il ny a pas d'améloration, il doit retourner à la maison.

Voilà pour moi!

Dernière modification par cathele 04/09/2008 à 13:58.

Réponse avec citation