Afficher un message
non lus
  (#44)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 03/12/2009, 11:06

Citation:
Envoyé par MamaKara Voir le message
Malyy , parlez-vous anglais ?
La plupart des écrits sont en anglais.
Ce concept est assez nouveau d'après ce que j'ai pu comprendre et ne peut être diagnostiqué formellement par un médecin. ( Bien que j'aie eu une discussion à ce sujet avec la pédiatre de ma fille ) C'est le Docteur Sears qui semble être à l'origine de ce terme , mais je me trompe peut-être. En tout cas son nom reviens souvent lorsqu'il est question de ces bébés. B.A.B.I. : bébés aux besoins intenses , High Needs Baby.
Faites un recherche sur ces 2 termes et vous trouverez tout un tas de forum et d'écrits sur le sujet.

Les traits des BABI sont présents dès la naissance.

Les 12 caractéristiques principales sont
1) Intensité ... et quand on dit intense , on veut dire intense ! Un BABI ne pleure pas , il hurle. Il ne demande pas , il «exige». Ils sont intenses dans tout ce qu'ils font et piquent de très grosses colères si leurs besoins ne sont pas satisfaits rapidement.

2) Hyperactivité : Leurs esprits et leurs muscles sont rarement au mode relaxation ou «stagnation». C'est le genre de bébé qui n'aime pas être emmailloté et qui se raidit si on le tiens de trop près.

3) Épuisants : Ils siphonnent toute l'énergie des gens qui en ont soin.

4) Besoin fréquent de tèter

5) Demandant : Ils exigent avec tellement de force et d'urgence qu'ils donnent l'impression qu'on ne répond jamais suffisament rapidement à leurs demandes. Ils n'aiment pas attendre et si vous répondez inadéquatement ( par exemple bébé pleure parce qu'il a faim et vous lui donnez la suce ) il vous fera savoir son mécontentement à grands cris.

6) Réveils fréquents : ce ne sont pas de gros dormeux.

7) Insatisfaits : ils donnent l'impression de ne satisfaire de rien , comme si leurs besoins n'étaient jamais complètement comblés. Ils veulent toujours plus.

8) Imprévisibles : de vraies girouettes !

9) Hyper-sensibles : Ils sont très au fait de ce qu'il se passe autour d'eux , dans leur environnement et sont aisément «dérangés». Ces bébés sont facilement déstabilisés par les changements dans leur environnement et protestent alors ( lire : pleurent et deviennent difficiles ). Il est difficile de les mettre au lit le soir et encore plus difficile de continuer le train train normal car un rien les réveille.

10) Bébé n'aime pas être déposé : C'est le genre d'enfant que les parents ont dans les bras à longueur de journée

11) Ne se console et s'apaise pas seul : Pas le genre d'enfant qui s'apaisera avec une suce ou une musique douce. Les BABI préfèrent interagir avec les gens et non les objets. Ce n'est pas le genre d'enfant que tu dépose dans un siège vibrant en espérant qu'il s'endorme de lui-même de cette façon.

12) Anxiété de séparation : Ces enfants n'acceptent pas facilement que des inconnus en prennent soin , ils prennent du temps avant de faire confiance.

Vous comprendrez à lire les descriptifs ci-haut que plusieurs qualifient les BABI de capricieux. Je crois que c'est effectivement une forme de caprice , mais selon mon expérience personnelle , les BABI sont différents sur un point.
Par exemple , si vous refusez d'alimenter le caprice d'un bébé «normal» à court/moyen terme , le caprice ce passera. L'enfant pleurera de moins en moins longtemps à mesure que vous lui résisterez ... alors qu'un BABI lui ne se calme pas. Il s'entête et continuera à hurler de plus belle jusqu'à ce que vous répondiez à son appel.

Ça peut sembler énorme vu comme cela , et c'est vrai qu'il est très difficile de prendre soin de BABI , mais en lisant davantage sur le sujet vous verrez qu'en grandissant , les BABI font des enfants fantastiques , intelligents , curieux et qui foncent dans la vie.
Ça ressemble tellement au caractère de ma plus vieille !

Réponse avec citation