Afficher un message
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/12/2009, 11:03

Salut !
J'ai lu ton post mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire toutes les réponses que tu as eu alors je vais probablement répèter mais je trouvais important de te parler de mon expérience pour t'aider, car je sais tellement comment tu te sens...
J'ai ouvert ma garderie en janvier dernier ! Je venais de donner ma démission à mon emploi et mon congé de maternité était terminé. J'avais passé 5 ans de ma vie à étudier pour atteindre mon rêve, devenir travailleuse social (D'ailleur je paye encore ma dette d'école jusqu'en 2011. Pfff !) J'avais une job de rêve, on m'avait offert un poste de direction dans un organisme qui avait une mission qui collait à moi parfaitement. Mais quand ma fille est née, je ne me voyais plus retourner travailler et la faire élever par quelqu'un d'autre...On a vendu notre maison car elle n'était pas vraiment adaptée à une garderie et avons acheté une autre plus cher. Bref, je n'avais pas le choix que ça marche. En décembre nous déménagions ici, en janvier ma garderie ouvrait et je me suis rendue compte que j'étais déménagée dans un secteur ou il y a tellement de garderie qu'on a toute la misère du monde à combler nos places...Quand j'ai commencé à avoir des amis, je peux t'assurer que j'ai pleuré tous les soirs pendant au moins 1 mois. Je regrettais tellement ma décision, je regrettais ma job de rêve mais en même temps, je regardais ma petite fille faire ses premiers pas pendant ce temps et je me disais "Si tu travaillerais, tu n'aurais pas vu ça !". En février, j'ai du faire venir une ambulance à la garderie car ma fille s'est éttoufée et a arrêté de respirer et est devenue bleue. Rendue à l'hopital, une maman était là avec sa fille qui venait de faire une convulsion et qui devait rassurer sa fille parce que celle -ci avait été seule dans l'ambulance, sa maman travaillais. C'est là que je me suis dis que ma fille aurait aussi vécu ce moment paniquant seule et peut-être serait-elle morte si l'éducatrice n'aurait pas remarqué qu'elle respirait plus. Je me suis donc convaincue que je faisais la bonne chose ! Depuis ce temps, les choses ont changé : J'ai un beau groupe, une belle routine, j'aime maintenant ce que je fais ! Pas autant que mon encien travail mais j'aime ça.
Moi aussi j'ai souvent l'impression de ne pas être excellente mais je réalise que je fais ce que je peux avec ce que j'ai et j'accepte ça. Je suis certaine qu'en lisant les post, tu peux te dire que ce sont tous des éducatrices parfaites et que tout va bien dans leur milieu mais la réalité n'est pas un rêve. Chaque éducatrice a ses moments de questionnement, de colère, de sentiment que tout va mal, etc...mais il y a aussi des beaux moments et je crois que ceux là prennent le dessus !
Bref, fais toi en pas, je crois que nous avons tous vécu ce que tu vis, donnes toi la chance et tu verras, dans un mois ou deux, tu devrais respirer mieux ! Et quand le printemps va arriver et que vous passerai beaucoup plus de temps à l'extérieur, tu verras que tu vas apprécier ton travail encore plus !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation