Citation :
Malyy , parlez-vous anglais ?
La plupart des écrits sont en anglais.
Ce concept est assez nouveau d'après ce que j'ai pu comprendre et ne peut être diagnostiqué formellement par un médecin. ( Bien que j'aie eu une discussion à ce sujet avec la pédiatre de ma fille ) C'est le Docteur Sears qui semble être à l'origine de ce terme , mais je me trompe peut-être. En tout cas son nom reviens souvent lorsqu'il est question de ces bébés. B.A.B.I. : bébés aux besoins intenses , High Needs Baby.
Faites un recherche sur ces 2 termes et vous trouverez tout un tas de forum et d'écrits sur le sujet.
________________________________________ ______________________
Merci Mamakara,
Je suis vraiment intéressée par la sujet. Comme je comprends très bien l'anglais je vais faire des recherches. Je vais également aller à la bibliothèque en fin de semaine...
J'ai ici à ma garderie une petite qui ressemble énormément aux points que vous avez mentionnés! Ciel! Elle ne pleure pas, elle hurle! Il faut toujours que ses souhaits soient immédiat et effectivement, en passant que cela était du caprice, j'ai tout essayé pour cesser ces comportements et cela empire!!! C'est épouvantable un enfant comme cela!
Pour ma part, j'ai des parents très coopératifs! Ils ne nient pas le comportement de leur fille et sont très aidants! Lorsque j'en ai plein mon casque, j'appelle la maman pour qu'elle vienne chercher sa fille! Malgré tout, c'est difficile pour le groupe (autres amis) et comme j'ai presque juste des poupons, ils pleurent à l'entendre pleurer. Je vous dis, certains soirs lorsque je me couche, j'entends encore pleurer!!!
Malheureusement, je ne crois pas pouvoir continuer avec elle... malgré mon attachement à cette enfant, elle prends beaucoup trop de mon énergie. Je crois que ces enfants devraient être à la maison au moins jusqu'à deux ans. La maman va probablement se chercher une nounou qui aura l'exclusivité de cette enfant.... Vous voyez, c'est la deuxième garderie ici et à sa première, elle a pleuré pendant 8 semaines!
Donc pas évident pour les personnes qui en prennent soins! Surtout que ces enfants sont très intelligents!!! Ils ressemblent étrangement à des TDH, mais ce n'est pas le cas...
Entk, je vous souhaite bonne chance avec votre petite. Si elle est comme celle que j'ai dans ma garderie en ce moment, assurez-vous d'avoir une personne patiente et aimante pour l'aider dans son développement! Même qu'une garderie avec peu d'enfants serait déjà très bien car elle demandera beaucoup à son éducatrice. Si vous en êtes consciente, c'est déjà un bon pas!
Merci pour les renseignements... J'espère pouvoir en apprendre pour pouvoir aider ce genre d'enfants!