Afficher un message
non lus
  (#9)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/12/2009, 14:08

Faire payer les congés et les vacances ou pas? C'est toujours un sujet chaud!
Et se faire plaquer par des parents, c'est moche.

Ça nous rappelle notre choix d'être travailleur autonome. Les avantages et les inconvénients. Nous sommes notre propre patron. C'est nous qui décidons de nos conditions de travail. Nous avons aussi à en assumer les conséquences. Nous travaillons à contrat et un contrat, ça peut se faire résilier par un client. C'est fâchant, surtout quand on pense aux conséquences pour les enfants, mais il faut penser aussi à la réalité de la famille des clients. Malgré les apparences, les parents n'ont pas tous les torts. En tant que rsg, nous n'avons pas tous les détails de la vie familiale, professionnelle et financière de nos clients. Oui c'est normal d'être déçue, fâchée ou enragée en se faisant plaquer. Nous sommes consciente de notre réalité et de tout ce que ça implique du côté professionnel, financier et les répercussions sur notre vie familiale. On tire notre bord de la couverte. C'est tout à fait normal. Mais il ne faut pas oublier que de l'autre bord, il y a quelqu'un qui tire aussi pour le bien de sa famille. D'où l'on est et de ce que l'on voit, il ne tire peut-être pas de la bonne façon, mais de son point de vue il se dit probablement la même chose de nous....

Oui , les parents signent un contrat en connaissance de cause. Mais ça ne leur enlève pas le droit de réfléchir et de s'ajuster selon leurs besoins, leurs valeurs et leur réalité qui peut avoir changé.

On est à la tête d'une entreprise, faisons en sorte que l'entreprise ne coule pas si un contrat se résilie dans 2 semaines... C'est le même type de responsabilité que de demander aux parents un plan b en cas de maladie de leur enfant ou si notre service de garde doit fermer.
   
Réponse avec citation