Je te trouve courageuse! -
03/12/2009, 13:23
Bonjour Gege!
J'ai lu ton message hier soir vers 23h et j'y ai pensé en me couchant.
J'ai été touchée par ton cri du coeur. J'ouvre aussi un milieu en janvier et je suis éducatrice depuis plus de 10 ans, mais ça m'inquiète au bout. Je t'admire d'avoir ainsi laissé sortir ton trop plein émotionnel et je pense que cette capacité que tu as de te remettre en question est très positif pour le futur de ton beau projet. Par expérience, je te dirais de prendre chaque journée, minute par minute et avec le sourire(ça rend les difficultés plus légères). Le principal avec les enfants, à mon avis, est de combler les besoins de base: sécurité, faim, AMOUR, pour le reste, laisses tes petits cocos te guider, inspires-toi d'eux. Tu peux avoir préparé le bricolage du siècle sur le thème des dinosaures, pour que le facteur qui passe, le camion de poubelles ou une araignée qui tisse sa toile au coin de la fenêtre viennent tout chambarder...et hop! On change tout et on s'adapte à leurs intérêts du moment. L'observation est un très bon outil pour une éducatrice, apprends à les connaître et laisses-les te découvrir à leur tour.
Et comme une autre fille de l'a dit, jase avec tes parents, si tu t'ouvres humblement à eux, ils t'appuieront j'en suis sûre!
Donne de tes nouvelles
Val12345
|