Afficher un message
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!!
non lus
  (#1)
catherinepoupou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! - 03/12/2009, 13:29

Bonjour à toutes!

J'adore venir sur ce forum pour lire vos conseils. Ça m'aide beaucoup dans mon rôle de maman et de RSG. C'est maintenant à mon tour de venir chercher de vos conseils.....

Voici mon problème: Comme le titre le dit, ma fille de 3 ans va me rendre folle. Je vais essayer de faire une histoire courte....

Aujourd'hui, j'ai vécu l'enfer, j'ai joué à la police comme jamais auparavant. Je ne sais pas ce qui lui a pris, je pense qu'elle s'est dit :" Aujourd'hui, je vais faire chier maman" À toutes les 5 minutes je devais intervenir auprès d'elle. Exemple: elle poussait les amies, leur arrachait les jouets, je lui demandait qqch, elle ne m'écoutait pas. Et j'en passe.....Je suis tellement découragée. Habituellement, elle fonctionne quand même bien. C'est certain qu'elle a des écarts de conduite, mais pas tant que ça.

Avant, quand elle avait un comportement innacceptable, son père et moi on l'envoyait réfléchir dans sa chambre quelques minutes...On voit bien que cette méthode ne fonctionne pas , on dirait que c'est pire. Elle sort de la chambre et va continuer d'embêter tout le monde.....j'ai essayé de la mettre en retrait sur une chaise, elle ne restes pas assise...
Maintenant, on a commencé à lui enlever des privilèges. Par exemple, ce midi je lui dit: Si tu n'écoutes pas ce que je te dis, tu vas avoir une conséquence. Tu n'auras pas de crème glacée ce midi. Je compte alors jusqu'à 3. Évidemment, elle continue de frapper partout avec sa cuillère. C'est quoi l'affaire? On dirait qu'elle ne catche pas ce que je lui dit? Et bien elle en a pleurer un coup quand elle a vu que les autres en mangeait et pas elle.

Elle a vraiment gâché le diner. Elle criait, pleurait et demandait sans cesse: Je veux de la crème glacée!!!! Je lui expliquait calmement qu'elle n'en avait pas parce qu'elle n'avait pas écouté les consignes et qu'elle n'avait pas passé une belle journée.

Un moment donné, voyant qu'elle ne se calmait pas, je lui ai demandé d'aller dans son lit tout de suite. Évidemment, elle ne voulait absolument pas. Elle essayait de sortir de la chambre, elle m'a même tapé!

Je capote! Est-ce en train de devenir un monstre? Hier aussi c'était pas mal pareil. Je n'ai pas de plaisir avec elle ces temps-ci, je fais constamment la police. Je ne comprends pas, il n'y a aucun changement dans notre vie.......J
Je tiens à préciser qu'elle n'a pas de problème de développement. Ce n'est pas la 1re fois qu'elle a une passe comme ça. La dernière fois, j'étais tellement frue que je l'ai mis sur une liste d'attente de CPE.....Je crois que je vais retourner travailler à l'extérieur plus tôt que prévu. Moi qui voulait rester avec mes filles jusqu'à leur entrée à l'école.....

Avez-vous des trucs, des conseils, je suis désespérée

Merci

Réponse avec citation