03/12/2009, 18:19
Comme le dit sarahmarialopez, s'il le faut, remet la sur la chaise un million de fois. Je peux peut être comparer avec ma fille de 21 mois. Pas la même situation mais le même genre de ténacité. Elle ne s'est jamais endormie seule et c'était impensable encore la semaine dernière de la laisser seule dans sa chambre sans qu'elle hurle à se faire vomir. Dimanche soir, j'ai décidé que c'étais fini. Je l'ai couché en lui expliquant ce que je m'attendais d'elle et je me suis éloigné à l'autre bout de la chambre. Elle s'est levé en une seconde, je lui ai fait un câlin, réexpliqué, recouché, elle s'est relevé en une seconde, deuxième fois, un câlin et au dodo, troisième fois, juste au dodo et les 375 autres fois, sans un mot je l'ai recouché. Entre chaque, elle faisait des crises évidemment et se relevait toujours et moi, je ne la regardais pas. Ce fut terrible pour mon coeur de maman et très fatiguant.
Depuis lundi, ma cocotte s'endors seule. Ça a pris une journée. Je la couche, lui donne un bizou et je quitte la chambre. Je te raconte ça et je n'y crois pas encore.
C'est ça la méthode de super nanny, corrigez moi si je me trompe...
1ere fois, gentiement, on explique et calin
2e fois, on explique et calin
3e fois, juste assis ou dodo
ensuite, plus un mot et pas trop de regard même si ça dure une heure ou deux
Ils ne peuvent pas faire autrement que de comprendre qu'on est sérieux, ensuite, tout est beaucoup plus facile. C'est très exigeant et éprouvant et je crois que ça serait mieux pour la première fois de le faire sans les amis mais bon...
Bonne chance.
PS : ici, la chaise de punition fonctionne très bien pour ma cocotte, elle a vite compris que j'étais sérieuse
|