Afficher un message
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 03/12/2009, 19:23

tiens , pour peut-etre te remonter le moral , je vais te conter, quand moi j'ai ouvert ma garderie... J
'ai tout de suite été reconnu par un cpe (dans le temps...) et j'avais mis fin a mon congé de maternité (mon garcon avait 5 mois) pour finir de faire la salle de jeux dans mon sous-sol et acheter tout le nécessaire pour la garderie( déjà sur le chomage, les moyeens n'étaient pas fort fort, mais je m'Étais dit, quand j'auarai mon salaire je finirai d'acheter plus de jeux et jouets... J'ai commencé avec un groupe de remplacement(les parents utilisaient mes service quand leur RSG tombait en vacances l'Été... donc en commençant, j'ai eu des enfants tout l,été en adaptation et je changeait de groupe à chaque semaine(ce qui n'Était vraiment pas évident pour débuter...) ensuite, l'automne arrivée, j'étais tellement contente d'avor enfin un groupe stable!!!!! Après avoir ttrouvé tout mon groupe, j'ai fais quoi....2-3 semaines??? ..... ils ont tous cancellé leur contract 1 par 1, et tous avait ue bonne raison genre: j'ai trouvé plus proche, j'arrete de travailler pour rester a la maison, j'ai ma place en cpe...etc j'Étais plus que démoralisée, comme toi en ce moment... j'appelle la fille du cpe pour lui parler de la situation, et pour m'encourager la première chose qu'elle me dit c'est : vas-tu fermer? J'me suis mis alors a penser que je devrait peut-etre, si elle, la tite madame du cpe est le premier choix qu'elle me propose.... j'en ai parlé a d'autres rsg, car la fille du cpe m'avait donner des no de tel d'autres rsg pour voir si elles avaient des listes d'attente a me refiler, et une en particulier m'a tellement encouragée! Ca faisait 15 ans qu'ele avvait sa garderie et disait, tu sais, des fois c'est la circonstance qui fait qu'on les perd tous, d'autres fois on les a de bébé à l'École, c'est normal... j'ai alors pris confiance et j'ai refait mon groupe et depuis, ma clientele est stable et ca fait 5 ans que j'ai mon sdg.... alors tout ce roman pour te dire que ca arrive a tout le monde, ce n est pas de ta faute et courage, quand on veut on peut et tant mieux, tu as deja 2 visites pour demain , garde espoir, et si c'est pas eux, ce sera d'autres, il n'arrive jamais rien pour rien, bon courage et surout ne lache pas!!! Il y a aura toujours des enfants quelque part qui chercheront leur perle rre de rsg!!

Réponse avec citation