Merci cuchina , vous apportez des points très pertinents.
Ma fille a un gros 6 mois et fréquente le service de garde depuis qu'elle a environ 4 mois
Elle n'a jamais fait de crise en arrivant à la garderie ni en me voyant quitter.
Je n'ai pas été témoin de crise de larmes de la part des autres enfants , poupons ou non. Lorsque j'arrive ils sont seuls , mais s'amusent tranquillement. Ils ne semblent pas plus mal que cela à vrai dire.
Une dame que je connais a envoyé sa fille à ce service pendant environ 3 ans. Elle m'a dit qu'il est vrai que la RSG s'implique moins maintenant qu'elle le faisait par le passé mais que les enfants semblent tout de même l'aimer. Elle m'a dit que ma fille ne sera pas maltraitée et qu'elle mangera bien.
Avec toutes les histoires d'horreur qu'on entend parler de bébés secoués , j'étais déjà craintive à l'idée d'envoyer ma fille se faire garder , compte tenu de son caractère difficile.
J'ai avisé la RSG de ne pas hésiter à me téléphoner si elle en avait trop , plutôt que de pèter les plombs et elle m'avait alors répondu qu'elle en a vu d'autres. Mais je ne peux m'empêcher de penser : pas des comme la mienne !!!
Pour ce qui est des RGO , elle est sous médication depuis ses 3 semaines. Au départ Zantac , maintenant prévacid. Cela va mieux depuis. Il est vrai que son humeur était pour le moins dire massacrante avant que nous en arrivions là.
J'ai lu , en lien avec les BABI , que ce sont souvent des bébés qui ont justement eu des ennuis de santé en commencant leur vie. Développent-ils un tel caractère par la force des choses ? Je me pose la question depuis des mois !
Malyy : Comme vous le lirez surement , à force de répondre rapidement et adéquatement à un BABI il fini par avoir confiance que la personne qui en prend soin saura répondre à ses besoins. Du coup , il pleure moins intensément. Mais pour un RSG qui a plusieurs enfants à ses charges , c'est sans doute beaucoup demander.
Heureusement , ma fille n'est pas aussi intense que cette petite dont vous parlez. Elle s'est beaucoup améliorée depuis quelques mois.