|

03/12/2009, 23:04
J'avais un coco qui avait un spring dans le derrière quand je l'assoyais sur la chaise baboune. Je le rassoyais des centaines de fois en ayant 6 autre cocos qui se mettaient à foutre le bordel grâce à l'énergie dévastatrice que le coco à spring faisait rayonner dans le local. Dans mon local j'avais un Time Timer. C'est une espèce de cadran avec minuterie. Quand tu le mets par exemple à 5 minutes, tu voies la partie du 5 minutes devenir rouge. Et plus le temps passe, plus le rouge diminue. C'est un excellent repère visuel pour aider à situer les enfants dans le temps. (Je m'en servais aussi pour annoncer le dernier 5 minutes d'une activité) Donc pour mon coco à spring, je disais "je t'assois pour 2 minutes" (il avait 2 ans) et quand il se relevait, je l'assoyais et je remettais le time timer à 2 minutes. Même si le rouge était presque disparu, je le rassoyais et remettait le timer à 2 min. Bon quand il a vu le sérieux de la patente, il a piqué une méga crise. Mon blindage a tenu. Après 2 minutes bien assis sur la chaise, même en crise, je le levais en lui disant regarde les 2 minutes sont terminées. Après une semaine, le spring a disparu. Je crois que voir le 2 minutes en rouge l'a aider à comprendre que c'est moi le boss.
|