Afficher un message
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/12/2009, 04:21

Disons tout d'abord que pour mettre un enfant hors de la garderie ou pour ne pas renouveler un contrat, ça prend des raisons beaucoup plus sérieuses que ça.
Mais tu fait bien d'essayer de t'ajuster car une des raisons qui pourrait faire qu'il y ai un non-renouvellement, c'est le manque de collaboration des parents.
Alors je ne crois pas que de ce côté se soit le cas non plus.

Ta TSG manque de transparence en écrivant dans le livre de communication des autres parents les mauvais coups d'un tiers.
Les choses positives peuvent s'y retrouver mais... les mauvais coups!!
Le rôle d'une RSG est de chercher à modifier de mauvais comportements. Tout comme le rôle d'une mère.
Chez toi il ne le fait pas alors elle a le mandat de trouver une solution car c'est elle qui a toutes les cartes du jeu pour déterminer la cause, la fréquence, si c'est avec un enfant en particulier, et sa réaction à ses interventions.
Voilà donc ma suggestion.
Demande-lui ce qu'elle a essayé comme méthode d'intervention, ce que ça a donné comme résultat et si c'est le résultat escompté.
Si elle te répond qu'elle ne sait plus quoi faire, que ses méthodes ne fonctionnent pas etc, .. tu peux lui suggerer de lui trouver une méthode qui fonctionnera.

La raison que j'ai de ne pas te donner de méthode tout de suite, c'est qu'il est important que la RSG essaie ses propres méthodes avant tout.
Sinon tu aura beau lui donner des suggestions, elle le prendra peut-être comme un manque de confiance en ses compétences.

Alors fait ça aujourd'hui et si elle accepte que tu lui trouve un truc, reviens-nous...
À la gagne on va y arriver.

Bonne journée.

Réponse avec citation