Afficher un message
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 04/12/2009, 04:53

moi aussi j'ai le même problème avec un petit garçon... depuis le printemps que c'est comme ça... le problème semble se résorber et paf il revient... là je suis fatiguée, car à chaque rechute, cela dure 3 semaines et ça me gruge toutes mes énergies. Oui je crois que ton éducatrice peut se tanner... moi j'en arrive à chaque fois à me demander ce que je fais avec lui et si je suis prête à ce que cela dure des mois encore. Je crois qu'il y a plus que le « poussage», c'est une question de tempérament... chez les autres enfants, le problème passe, c'est vraiment des phases, mais là il persiste... j'ai tenté de trouver diverses façons d'aborder le problème... dernièrement on travaillait sur la verbalisation... j'ai suggéré d'encourager le petit à parler, de le féliciter quand il le faisait... suggérer de lui lire des histoires le soir en l'encourageant à nommer les choses, j'ai planifié des jeux spécialement pour lui afin de me permettre d'être vraiment là et alerte lorsqu'il se trouvait en contact avec les autres... mais je crois que le problème est un problème de fond... Il est très colèrique et brusque avec ses parents ( il donne des coups de pieds à sa mère, il crie pour s'exprimer, lance son manteau soit dans les escaliers ou à la tête de sa mère, etc.) dernièrement il a poussé ma fille, pour aucune raison, en bas des escaliers... il s'est levé de sa chaise brusquement et l'a poussée, puis est retourné s'asseoir... par chance j'étais au bas des marches... mais là j'avoue qu'il a dépassé mes limites. Chez lui le problème ne se pose pas, il est seul: et c'est un enfant qui joue très bien seul... c'est pourquoi maintenant je favorise des activités seul pour lui, lorsque je dois quitter la salle de jeux... je pense que malgré mes interventions auprès des parents, ils ne réalisent pas à quel point, je désire que cela change...
j'ai beau lire sur le sujet: je ne trouve pas ce qui peut provoquer ces comportements... il ne cible personne, il pousse sans aucun but (ex.:avoir un jouet); il ne trouve pas ça drôle... moi aussi j'ai besoin d'autres trucs ou des pistes de réflexion sur le pourquoi la nécessité de pousser...

Réponse avec citation