|
avocat du diable -
05/12/2009, 06:41
Bonjours à vous toutes,
J'aimerais me faire l'avocat du diable concernant votre sujet de vacances payés. Je me questionne sur votre statut de travailleuse. Vous êtes des travailleuses autonome donc aucun avantages sociaux ne vous est offert puisque vous êtes à votre compte. Donc, si vous êtes à votre compte le parent (par le biais de l'enfant) est considéré par le fait même comme un client ou un employé puisque vous vous dites les boss de votre garderie n'est-ce-pas?
Moi je suis comme vous une travailleuse autonome (je n'ai aucun employé) et mon mari aussi dans un autre domaine et lui il a une secrétaire qui travaille pour lui. Moi lorsque je prends des vacances elles sont toujours à mes frais en plus j'ai des frais fixe de toutes sortes qui engendrent beaucoup de dépenses. Du coté de mon mari, lorsqu'il prend des vacances il a des frais de bureau élevés et en plus il doit payer les semaines de vacances de sa secrétaire. Donc, dans notre couple lorsque nous sommes en vacances ou malade il n'y a aucune entré d'argent mais en plus il en sort beaucoup puisque nos frais fixes et la secrétaire de mon mari nous occasionnent des dépenses.
Si nous nous basons sur votre fonctionnement il faudrait que je demande à mes clientes de me payer des vacances puisque je leurs donne un bon service tout au long de l'année; et du côté de mon mari qu'est-ce-qu'on fait avec sa secrétaire?
Je sais que beaucoup de garderie exigent d'avoir des vacances payés et les parents acceptent de tels conditions en sigant leur contrat. Ces parents pour la plupart (je pense) acceptent par manque de ressources et non pas parce qu'ils trouvent ça juste et équitable pour vous. Les parents sont pris en otage selon moi dans un système déficient.
Moi j'ai 4 enfants et lorsque ma gardienne (que j'adore et qui fait un travail exeptionnel) prend des vacances je ne paye pas. Bien souvent, étant donné nos travails respectif à moi et mon mari nous de sommes pas en mesure de prendre des vacances en même temps que notre gardienne ce qui fait que nous devons payer une autre personne pour garder nos enfants. Si ma gardienne me demandait de payer ses vacances (elle prend 4 semaines/années) je serais obligé de payer au minimum deux semaines par année en double. Or, nos salaires ne nous permettent pas de vivre sur l'or.
Évidemment, moi je n'aurais pas enlevé mon enfant d'un milieu de garde chaleureux uniquement pour une question d'argent mais est-ce-que vous avez validé avec la mère en question ses motivations? Je ne connais pas cette personne, mais dans mon entourage je ne connais pas vraiment de parents fortunés. La plupart arrive juste à la fin du mois.
J'attends vos commentaires. Peut-être que vous serai en mesure d'apporter des arguments qui me feront voir la situation d'un oeil différent.
Cordialement,
Calaevra.
|