05/12/2009, 07:15
Salut Sandra,
Moi, lors de la signature d'un contrat, Je commence toujours par la régie interne! Pas de signature, je vais pas plus loin! Après la régie interne, je leurs explique les critères d'exclusion des enfants, et ils doivent signer une feuille aussi. ensuite, je leurs demande de lire et signer les autorisations parentales acétaminophène... sorties dans le cartier, photos, ambulance, allergies... ensuite, je leurs demande de remplir la fiche d'inscription de l'enfant. et la dernière chose c'est le contrat ma signature est sur le contrat seulement quand tous les autres papiers ont été signés et contresigné par moi.
de cette façon, mes règlements sont compris de tous et si un parent refuse de signer quelque chose et bien je ne poursuit pas pour les autres papiers.
c'est certain qu'il y a des parents qui pensent qu'ils sont nos boss!! mais de cette façon, ils comprennent assez rapidement que le seul boss chez-moi c'est moi (et en deuxième, mon conjoint!!!)
pour les paiements en retard, moi je fais signer une feuille si un parent me paye en retard sans entente préalable avec moi et au troisième, c'est out!!! de même que pour les arrivés hâtives et les arrivés tardives!! je cumule 3 retard incluant paiement arrivée tardive ou hâtive et c'est fini automatiquement!!
moi de cette façon, les parent coopèrent très bien et ils savent que je suis pas négociable!!
de plus si un parent est en retard pour son paiement, il doit me donner la totalité du montant dû au retour de l'enfant au service de garde. le matin!!
et quand un parent me donne comme défaite; j'ai oublié d'aller au guichet!!
Je lui dit qu'il peut y aller sans problème et que durant son absence, je vais prendre soins de son enfant jusqu'a son retour je vous jure que ça fait capoter les parents de devoir repartir sans leur enfant et revenir la plus part du temps dans le trafic!!
J'ai pas eu de parents qui m'ont dit 2 fois cette défaite!
|