Discussion: Les nuits difficiles
Afficher un message
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 05/09/2008, 13:53

Peut-être vit-il du stress...? Pas du gros stress nécessairement mais quelque chose de relié aux étapes de développement. L'aprentissage de la propreté peu parfois suciter des réactions, diurnes et nocturnes...Un changement dans sa vie aussi...Il ne se permet peut-être pas de l'exprimer dans la journée...Bon je suis rendu loin mais tout se peut. C'est tellement difficile se faire réveiller la nuit. Je sympatise avec vous.

Ma plus vieille n'a pas dormit durant 20 mois consécutifs...Cris, peur, on la consolait elle dormait 1 heure, se réveillait en hurlant...Oui oui on a fait le processus du 5-10-15, routine du coucher, doudou, toutou, renforcement positif...Rien ne fonctionnait. Pas de conflits conjugaux ou autre. C'était devenu chronique... Bon je ne m'étend pas sur mon histoire, c'était seulement pour te dire que je te comprend

As-tu essayé le 5-10-15? (ou 3-6-9 si tu es plus à l'aise avec ça, ça marche aussi ) Il y a le renforcement positif aussi. Et tu peux lui dire que la nuit papa et maman sont fatigués et que c'est fait pour dormir.

Donne-nous des nouvelles de ton oiseau de nuit

Dernière modification par tutu 05/09/2008 à 13:56.

Réponse avec citation