Enfant ayant la Roséole -
06/12/2009, 07:53
Désolée pour mon message précédent, je me suis trompée de nom de maladie. Je parle ici de ROSÉOLE.
J'ai une puce la semaine dernière qui ne semblait pas en forme (mercredi dernier). Elle n'avait pas bien dormi durant la nuit et elle ne s'était pas endormie durant la sieste du matin. Croyant à une grande fatigue, je n'ai pas cru bon de téléphoner aux parents sur l'heure du midi. Je la couche en après-midi et elle s'endort rapidement. Après 30 minutes, elle se réveille, je vais la voir et elle se rendort. Le manège recommence... jusqu'à la fin de la sieste. Elle n'est pas chaude, donc ne semble pas faire de température. Elle a l'air épuisée suite au manque de sommeil. Je la berce un moment et elle s'endort sur moi... je la laisse ainsi jusqu'à ce qu'elle se réveille, et je ne m'inquiètes pas.
Le lendemain (jeudi), la mère décide de garder l'enfant à la maison, car la petite a fait un peu de fièvre durant la nuit et elle n'a pas beaucoup dormi. Le vendredi, la maman garde encore sa fille à la maison, car encore une fois, elle n'a pas bien dormi la nuit et fait un peu de température, malgré qu'elle semble en forme durant la journée et joue avec ses jouets. Hier (samedi), je reçois un appel de la maman pour m'informer que la petite a la roséole.
Qu'est-ce que je fais avec ça ? Est-ce que je dois tout désinfecter ma garderie ?
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez déjà eu à faire avec cette maladie.
|