Afficher un message
non lus
  (#32)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 07/12/2009, 13:25

Écoutez, je susi on ne peut plus en désaccord avec ceux disant que manger du kraft dinner est mieux que pas manger. Et si j'ai devant moi un docteur qui prône cela, je lui dirai...ha je veux pas insulter personne alors je vous direz pas ce que je lui dirais.

Mais il fait raisonner un peu là. Le KD c'est de la MARDE. Les pâtes au beurre AUSSI.

Votre enfant, il mange rien parce que vous le laisser faire. Si vous le laisser ne pas manger pendant 2-3 jours, il va pas en souffrir. Et à noter que je n'ai en aucun cas dit "forcer" à manger. Simplement, on met la nourriture sur la table, et l'enfant "choisit" de manger ou non. Ensuite, il apprend à assumer la conséquence. Il l'aura son foutu yogourt à la collation. Donc il mourra pas de faim, il aura quelques vitamines, du calcium etc... Mais il aura tout de même faim. Pas faim comme au tier monde là. Il développera pas une carence quelquonce en 2-3 jours.

Par la suite, l'enfant aura compris qu'il est dans son intérêt de manger. On connait les préférences de nos enfants, on essaie donc d'introduire ce qu'ils aiment le plus, AVEC ce qu'ils aiment moins. Les pâtes au beurre (gras) pourrait se transformer en pâtes crème de champignon. Ou crime de crime en pâte au yogourt, pourquoi pas!

Utilisez votre imagination. Des légumes sur un pain pita, avec de la sauce tomate, du fromage, on fait un bonhomme, une bonne pizza. Céleri frisé en collation. Un arbre pour diner (brocoli). Un riz mauve, des frites maisons (excellents!!! et sans aucun gras!!!), un gâteau pour déjeuné (plein de céréales de bébés et vraiment excellent, avec oeuf, un tout petit peu de sucre!)

Y'a des tonnes de façon de faire aimer la nourriture aux enfants sans les forcer, sans les gaver, mais en leur indiquant clairement qu'il est inacceptable de manger des pâtes tout le temps. Ah oui, remplacez donc les pâtes par une courge spaghetti!

Pour ce qui est du docteur KD, demandez lui donc si 10 ans de KD sont mieux que 2-3 jours avec un ti peu moins de vitamines.

Un dernier truc, pour les enfants difficiles, les meilleurs repas sont des repas froid, avec des tonnes de choix. Sandwich divers, trempette de plein de sorte de légumes, tranche de fromage et de toffu, cottage, pain grain entier, biscuit breton, bananes et pommes, etc.... Tout mis sur la table, avec une assiette vide devant eux, ils doivent maintenant se servir au buffet, comme au resto! Un diner plein de rire et D'ESSAIE!

On mets un saranwrap sur chaque plat, on remet dans le fridge et on ressort chaque repas.

Oh en passant, je suis tellement difficile moi-même, que c'est pour ca que je vous dis ce que je vous dis. Je suis aussi mère de 3 enfants. Le premier a heureusement hérité de son père. Mes 2 autres, l'horreur! Mais j'ai développer tout plein de truc. Dont un super: Petite quantité, plein de choix (buffet). Yogourt avec motton c'est dégueu? Passez le pot au blender et remetter dans le pot. Ni vu ni connu, comme ca pas toujours obligé de se taper le yogourt aux framboises, nature ou vanille!

Bonne chance mamans qui ont des enfants difficiles à BIEN nourrir. Mais en aucun cas le KD est mieux que les efforts pour qu'ils mangent bien. Si vous cessez de leur en offrir, ils n'auront d'autres choix que de manger ce qu'il y a

Sarah

Réponse avec citation