07/12/2009, 13:41
Tu dérapes pas mais y'a aussi un autre point selon moi qui explique l'inacceptance des enfants de nos jours.
La plupart qui nous regarde bizarrement, ce sont des femmes et des hommes (mais je dirais surtout des femmes!) qui sont de la génération des années 50 et moins. Et ce n'est qu'une généralisation là, pas toutes les femmes de cette génération sont ainsi. Mais beaucoup le sont. Pourquoi? Elles ont premièrement été élevées ainsi. Un bébé c'est ne comprend rien. Un enfant, ca mange, ca dort. Moi toutes les femmes que je connais qui viennent de cette génération, quand un enfant pleure, elle lui mette la suce. Faut pas que ca pleure un enfant. Si il a le malheur de pas vouloir la suce, ben on va sucrer la suce.
Je me suis déjà fait dire, par une dame au wall mart:"Ben elle est ou sa suce" Ma fille pleurait un tout petit peu, à peine dérangeant là! Elle commancait à m'expliquer qu'elle voulait son lait. La dame voulait lui fermer la bouche, pas par méchanceté, elle avait pas l'air du tout d'être méchante. Mais fallait pas que le bébé pleure. Je lui ai donc expliqué que ma fille en voulait pas.
Ma propre mère a fait la même chose avec mes 3 enfants. Et quand on va tous ensemble au resto, elle capote ben raide en regardant les miens et les autres!
Enfin, un petit ajout à l'explication de sisi!!!
Sarah
|