Afficher un message
non lus
  (#4)
Swanya
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/09/2008, 14:48

Ça me rassure beaucoup de lire vos messages, car je suis exactement dans la même situation. Ayant eu beaucoup de difficulté à trouver une place de garderie, j'ai dû engager une étudiante qui venait à la maison pour garder mon fils, un peu comme une fille au pair. J'ai réussi à trouver une garderie pour le début septembre, mais j'ai pu faire une intro graduelle sur une semaine seulement, n'ayant pas de vacances... Déjà dans les journées presques pleines, ça allait plus ou moins bien: il pleure énormément, fais des crisettes quand elle lui dit non, veut toujours se faire prendre... à la fin de la semaine, je me disais que le temps plein serait peut être mieux vu la routine qui s'installait... Du lundi au mercredi, c'était les crises! À un point que je me demandais, comme vous, si la gardienne allait le garder! Finalement, jeudi et vendredi: deux superbes journées! La gardienne me disait que ça pouvait aller jusqu'à un mois d'adaptation!!! En plus, il a une réaction à la maison aussi: défi l'autorité (fais ce qu'il sait qu'il n'a pas le droit de faire, dors moins bien la nuit, fais des crises au moment de la sieste). Mon fils n'était pas comme ça avant, alors je sais bien que c'est une réaction.... Probablement que les premières journées de la semaine prochaine seront dures aussi, mais il va finir par s'adapter...faut juste garder espoir hihihihi

Réponse avec citation