|

07/12/2009, 20:09
Moi à ta place je continuerais comme ça, je veux dire que je continuerais de supporter ma fille. Moi j'ai jamais eu de chum comme lui mais des amis de gars oui... Pi j'essayais de les sauver. J'ai jamais réussi. Mais je ne regrette pas d'avoir essayé même si je me suis fait mal. Moi j'en ai pas parlé beaucoup avec mes parents car je ne savais pas comment leur parler de ça. Ils auraient probablement compris mais pas à 100% alors je leur en parlais que vaguement. Mais j'aurais tellement voulu leur confier plus de choses, qu'ils soient plus ouverts d'esprit... Je crois que le plus beau cadeau que tu peux faire à ta fille c'est d'être à l'écoute. Ce garçon est probablement un super bon ti gars malgré sa consommation... Sinon ta fille n'aurais pas envie d'être avec lui. À son âge j'étais comme elle, je ne voyais que le meilleur en chacun. Moi aussi je voulais sauver le monde. Je n'ai jamais sauvé personne mais je sais que j'en ai aidé plusieurs à savoir que sur la terre y a pas juste du monde qui juge et qui écrase ceux qui sont déjà à terre. Ce jeune homme a besoin d'aide, peut-être que ta fille ne le sauvera pas mais p-être qu'elle va lui donner de l'espoir. Pour être sauvé il va falloir que ça vienne de lui. Mais je pense que ta fille est une partie du cheminement qu'il doit faire pour vouloir se sauver lui-même un jour.
Pi ta fille, ça se peut qu'elle se fasse très mal mais elle va se remetter sur pieds. Ça me surprendrait qu'elle suive ses traces. Elle va faire un bout avec lui et un jour elle va le quitter s'il ne change pas. Mais au moins elle n'aura pas de regrets car elle aura fait ce qu'elle aura pu. Si tu es avec elle pour la soutenir en cas de besoin, elle te sera TRÈS reconnaissante, crois-moi. C'est si tu lui mets des bâtons dans les roues qu'elle va t'en vouloir et elle pourra même penser que c'est à cause de ton ''non-support'' si elle ne ''sauve'' pas son chum.
Bref, tu es sur la bonne voie. J'admire tes efforts et je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Ladieannie
|