Afficher un message
non lus
  (#13)
Opheliej
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/09/2008, 20:27

Je pense que lorsqu'on choisi un service de garde pour notre enfant, il faut voir avec la RSG sa façon de voir les choses. Elle a le droit (selon moi) de refuser un enfant qui fait de la fièvre ou des selles trop molle. Mais c'est à toi de voir à ce moment, si ça correspond à ce que tu cherches.

Moi dans mon cas personnel, ce genre de service ne me correspond pas.

Je m'explique ;

J'ai 2 filles, 1 en installation au privée et 1 en milieu familiale et à moins de fortes diarrhé ou qu'elles ne suivent pas le groupe je n'ai pas eu à aller les chercher.

J'ai fait 1 garderie il n'y a pas longtemps qui était très strict sur ce point. Dès qu'il y avait un peu de fièvre, je devais aller la chercher et même chose pour les selles trop molle. Elle y est allé à peine 2 jours et demi. Finalement on est revenu avec son ancienne éducatrice.

Je suis d'accord sur le fait d'aller chercher ma fille qui est malade mais je crois qu'on ne porte pas tous la même définition du mot maladade.

Dans mon cas, le 2e jour de garderie de ma fille (qui soit dit en passant à 10 mois), l'éducatrice m'a téléphoné pour que j'aille la chercher parce qu'elle faisait de la fièvre. Ma mère qui est plus près de chez elle est allé la chercher et m'a rejoint. J'ai été fâchée de voir que ma fille était en forme et débordait d'énergie. Selon moi, un enfant malade ne déborde pas d'énergie.

Pour moi, lorsqu'un enfant fait de la fièvre et qu'il peut suivre le groupe, jouer, est de bonne humeur, mange bien, il n'a pas de quoi s'inquièter.

Je pense parcontre, qu'il n'y a pas d'enfant de pareille. Pour certain, la fièvre va tout-de-suite signaler une maladie tandis que pour d'autres, ce ne sera qu'un réaction du corps à quelque chose d'anodin.

Par exemple, je sais que si la garderie me téléphone pour me dire que ma plus vieille fait de la fièvre, je vais probablement aller la chercher tout-de-suite parce que ma fille fait que très rarement de la fièvre et souvent c'est accompagné de d'autres symptômes.

Pour ma plus jeune parcontre, elle fait de la fièvre pour n'importe quoi, une dent, un rhume, de la fatigue, etc... Ses selles sont aussi molle pour ne pas dire liquide et ça a toujours été et c'est dû à son intolérance au lait. Donc si on m'appelle pour me dire qu'elle de la fièvre, bien je sais qu'il n'y a pas de quoi s'alarmé à moins qu'elle me dise qu'elle ne semble pas filer, qu'elle est maussade, qu'elle ne joue pas et bien là je sais qu'il faudra aller la chercher.

Je pense que ça fait partie des critères du choix d'une garderie comme lorsqu'on choisi un dame non-fumeuse plutôt que fumeuse. Bref c'est simplement de voir si elle a la même philosophie que nous.

Moi je te dirais de discuter avec ta RSG et voir avec elle comment elle voit ça. Si vous ne voyez pas les choses de la même façon, c'est à toi de voir ce que tu veux faire.

Bonne Chance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Opheliej pour ce message: