|

08/12/2009, 06:59
Bien moi dans ma façon de faire et de vivre avec mes propres enfants j'ai toujours prôner la routine... sans nécessairement ''forcé'' mais enfants ont toujours eu une routine qui est la même depuis 8ans... selon moi (et c'est très personnel) ça sécurise les enfants d'avoir certaines balises et une routine avec laquelle ils peuvent avoir des points de repères... Je fonctionne donc pareille avec la garderie, j'ai établie une routine gagnante avec le temps que j'adapte plus ou moins selon les enfants qui fréquente mon milieu (âge exemple) mais ils savent ce quel étape arrivera suite à tel ou tel évenement donc peuvent se repèrer plus facilement dans le temps et anticiper l'arriver des parents aussi plus facilement!
Alors ici tout le monde se couche à 13h.. c'est certain qu'au début je prend plus de temps à accompagner un enfant qui n'est pas habituer à cette routine, le premier mois est souvent un mois d'adaptation pour tout le monde...
Comme ça été dit... par expérience moi aussi j'ai remarqué que la plus part des enfants qui ne dorment pas à la maison dorment facilement ici... ils voient les autres et ça va de soi...
Aussi à 6 enfants je pense qu'à un moment donné il faut se mettre des limites sinon ce serait le chos total! Si deux petits essaient de dormir alors que 4 autres crient... ils ne recoivent pas le calme nécessaire pour faire le vide et se reposer!
Alors la période de sieste est selon moi essentiel à tous au même moment afin de favoriser le calme et la détente... pas seulement pour l'éducatrice!
Donc peu à peu ton petit va se faire à suivre une routine... de toute façon toute sa journée sera une série de routine!
Ce que tu fais présentement n'est pas mauvais... tu fais se que tu crois bon pour lui, mais la garderie va lui apprendre une toute autre façon d'être structurer!
|