Afficher un message
non lus
  (#29)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 07/09/2008, 20:37

Ouf! Quel sujet passionnant! Et rageant en même temps...

Je suis maman d'un tit homme et je travaille à temps plein, mon chum aussi. Nous avons fait le choix de ne pas prendre nos journées de congé en même temps pour ne pas devoir envoyer notre fils à temps plein à la garderie. En ayant pas les mêmes jours de congé mon chum et moi, Fiston se fait garder 2 jours/semaine seulement! Par contre, on est rarement ensemble mon chum et moi, mais au moins, mon fils est plus souvent avec un ou l'autre de ses parents qu'avec la gardienne. Pour nous c'était PRIMORDIAL!!

Je trouve rageant que certains (ou plutôt plusieurs, à vous lire... ) parents abusent à ce point du système, car c'est toujours quand il y a de l'abus que les privilèges des gens honnêtes sont coupés un moment donné. À force de tirer sur l'élastique du système, il va nous péter en pleine face un jour...

En attendant, ce sont les pauvres ti loups qui passent 50h/semaine en garderie qui écopent... Ça me fend le coeur juste de l'écrire... Je suis certaine qu'avec la majorité des RSG que je lis ici, ces enfants sont très bien traités et qu'ils s'amusent beaucoup... mais un parent, ça reste un parent, et ya pas une RSG, fut-elle la plus merveilleuse au monde, qui peut remplacer ça!

En passant, l'histoire des parents qui se cachent, puis sortent jouer dans leur piscine... j'en reviens juste pas moi non plus!!!!

maman chérie

Réponse avec citation