Afficher un message
non lus
  (#15)
Maman Gen
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 08/12/2009, 12:34

Désolé de ne pas aller avec l'ensemble des réponses ici mais je trouves que ca pas d'allure de laisser un enfant s'endormir un peu partout dans la maison quand il se sent fatigué. De le laisser prendre des décisions comme ca. Voyons donc un enfant de 17 mois. Ça fait pas de sens dans ma tête que un enfant en bas âge puisse décidé comme ca si ca lui tente ou pas ! Qu'est que ca va être plus tard ! Non moi je trouve que ca pas d'allure. Puis a part de ca si l'enfant va lui-même parfois dans sa chambre tout seul c'est pas un signe ca qu'il a besoin de sommeil ! Moi ma plus jeune a 2 ans et demi. Ca lui tente pas toujours de ce coucher pour la sieste. Mais c'est pas elle le boss ici c'est moi. Je suis maman a la maison et moi aussi j'ai besoin de se temps d'arrêt dans la journée pour penser a moi ! Moi plus grand a 5 ans. Il ne veut plus faire de sieste depuis belle lurette ... Mais je lui demande d'aller dans sa chambre pour environ 1h00 1h30... Il peut regarder des livres ou se distraire mais sans bruit et parfois il s'endort parfois pas ...Mais instaurer une routine dans la vie de l'enfant s'est lui établir un cadre qui lui apporte une sécurité. Aussi, avec la routine, les enfants peuvent anticiper les événements et s'y référer. (ils pas encore de notion du temps alors ca les aides a ce situer dans le temps).Les limites, les normes durant la petite enfance, c'est très rassurant pour nos petits. Ils se sentent aimé et rassurer par cette dernière.

Réponse avec citation