Afficher un message
non lus
  (#17)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 08/12/2009, 12:59

C'est prouvé que le sommeil(entres autre les siestes) est très important pour le bon développement du cerveau chez l'enfant. Vous pouvez peut-etre faire de petites recherches sur le net pour vous faire voir l'autre côté de la médaille.... Je crois que si nous, éducatrices qui ont quand même pas mal d'expériences, dites toutes ou presque que la période de sieste est très importante, ce n'est pas seulement pour avoir un break, c'est surtout pour que l'enfant soit bien et reposé. À 17 mois, c'est sûr qu'l a besoin de sa sieste, vous dites vous-même qu'il va lui-même se coucher quand il est trop fatigué.... Et oui la routine est aussi très importante et je dis comme les autres, car c'est la réalité, ça leur donne des repaires dans la journée, donc les sécurise beaucoup. Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il ne dorme pas en même temps que les autres enfants? Ou pensez-vous qu'il serait brimé la dedans? Par expérince, avec tout ce qu'on fait dans un avant-midi à la garderie, c'est sur que votre enfant tombera endormi pendant l'heure de la sieste. C'est sûr, il lui faudra un temps d'adaptation , comme tous les enfants, mais il s'haituera c'est sûr....en tout cas, je ne vous juge pas, c'est seulement mon opinion....

Réponse avec citation