Les conflits de valeurs -
08/12/2009, 13:41
Salut les filles !
Je vous écrit pour savoir si vous vivez aussi des choses semblables dans votre milieu et qu'est-ce que vous en faites.
Voilà, j'ai un petit garçon ici depuis le mois de mai et il est très turbulent, même aggressif avec les autres enfants et moi, il n'écoute pas, bref, ça va pas très bien mais bon...je l'apprécie quand même beaucoup et je compte tout de même le garder chez moi à moins que ça empire...ou que je n'en peuve plus ! Ce matin, la maman du petit me dit qu'en fin de semaine il a contruit quelque chose avec des légos et il faisait "pow pow". Elle n'a pas apprécié du tout et lui a demandé qui lui avait montré ça et le petit a dit que c'était les amies de la garderie. Effectivement, le petit en question et 2 autres petites filles le font souvent. Je leur dit d'arrêter car c'est tannant quand ça se mets à crier "pow pow" et courrir mais bon...La maman me dit qu'elle a expliqué à son fils que ce sont des choses qui ne se font pas ! Heu...je sais que certain parents pensent comme ça mais pas moi. Mon père a jouer au cow boy toute sa jeunesse et pourtant il n'est pas un criminel ?! Et voilà que le petit recommence ce matin et là je dis aux amis que la maman du petit n'aime pas ça et qu'il faut arrêter ça. Le petit recommence sans arrêt, si bien qu'il fini en retrait 2 minutes. Et voilà une petite qui me dit "Ben oui mais moi chez-moi j'ai le droit" et ensuite ma fille de 20 mois qui commence à le faire aussi et là je lui dit d'arrêter, qu'on fait un autre jeu mais bon..elle aimait bien ça et elle voit son père jouer à la chasse au Wii souvent alors ..je me vois mal la disputer pour ça sauf que l'autre petit lui....Mettons que je ne savais plus trop sur quel pied danser. Surtout que le petit est aggressif et quand je dis au parents que le petit m'a frappé plein de fois et les amis aussi, eh bien ça ne semble pas si pire et que ce matin je disais à la maman que le petit montrait son pénis aux petites filles de la garderie et courrait après eux le pénis à l'air et ça l'a plutôt amusé "Ah il montre qu'il est différent " en riant. Mais moi, ok je ne suis pas scandalisé mais j'étais beaucoup moins à l'aise avec le petit à qui j'explique toute la journée que son pénis est une partie intime que l'ont ne montre pas aux filles et qui continu que avec son fils qui fait semblant de "pow pow " avec des légos....
Aussi, avec Noël qui approche, nous écoutons des cantiques de Noël à la garderie et les petits me demande la signification des paroles et là quand je leur explique un peu...je me rends compte que la plupart ne savent absolument rien de la naissance de Jésus et tout ça ! Bon, on s'entends, je ne suis pas une catholique pratiquante mais quand même, Noël, c'est ce que ça représente Non ? Et là je leur réponds vaguement en débutant par "certains croit que....". Et vous, que faites-vous de ce sujet ???
|