|

08/12/2009, 17:25
Sérieusement, j'ai l'impression que vous comprenez très mal ce que j'essaie d'expliquer...
Pour être plus clair : je ne tolère pas non plus les pow pow ou les jeux violents chez-moi, ni verbalement. Par contre, ce que je trouvais bizzard, c'est que la maman tolère très bien que son garçon cours après les filles le pénis à l'air et qu'il me frappe et frappe ses amis tous les jours mais pas qu'il ait vu des amis faire pow pow à la garderie...Et mon conjoint joue à un jeu de chasse le soir sur le Wii et ma fille le voit parfois alors je me voyais mal ensuite la chicaner pour avoir fait pow pow à la garderie...Dans le fond, que mes enfants fasse pow pow de temps en temps ne me dérange pas mais dans le contexte de la garderie, je ne trouve pas que ça s'aprête au contexte MAIS je trouve plus grave la violence directe avec coup de poing, coup de pieds, même serrer la gorge à l'occasion que son petit fait régulièrement plusieurs fois par jour que de faire pow pow avec un légo.
Pour le Père-Noël, ma fille n'est même pas baptisée et mon chum est moitié japonais boudhiste alors ça vous dit à quel point la religion n'a pas vraiment de place dans ma vie. Sauf que quand on écoute "D'Ou viens-tu bergère" et que les enfants me demande ce que veut dire les paroles (4 et 5 ans), que répondre. J'ai dit que c'était la bergère qui revenait de l'étable ou était né Jésus et là je me suis rendue compte qu'ils n'avaient aucune notions de tout ça. Mon seul questionnement c'est que comme je ne veut pas faire d'enseignement religieux ni aller contre les valeurs des parents avec tout ça, je me demandais vous, que dites-vous aux enfants de votre garderie quand ils posent des questions sur tout ça ??? Ais-je bien fait de dire certaines petites choses en disant "certain croit que..." puisque quand même, Noël demeure une fête catholique non ?!
|