Citation:
Envoyé par carole
Je m'excuse mais ca réponse est plutot futé. Elle à raison avec tout les moyens aujourd'hui, surtout quand on sait que financièrement on à pas les moyen je pense qu'une boite de condom ou la pilule nomme les toutes ca coûte moins cher qu'un bébé.
Faut être responsable de ses actes.
|
Carole,
la réponse de Marie-Claude n'a pas pour fonction d'aider cette femme enceinte mais pour moraliser. Moraliser à ce stade, est-ce que ça sert à quelque chose ? On ne connaît pas l'histoire de cette femme et je suis convaincue qu'il y a autant de femmes qui font ce genre ``d'oublis`` que de femmes qu'ils ne le font pas. Il y a quelque chose qui peut pousser certaines à prendre ce genre de risque (pensée magique ou envie inconsciente d'être enceinte). C'est tellement fréquent mais ça passe inapperçu quand ça se produit dans un couple de longue date et parce qu'on ne parle pas de ça spontanément. La femme en question n'est pas une petite jeune..Parfois on peut vouloir un enfant mais le contexte n'est pas favorable. La première réaction face à la grossesse ``surprise``peut-être la peur et on peut songer dans un 1er temps à l'avortement mais l'idée peut faire son chemin autrement. Après pour l'avortement on peut être pour ou contre ou selon les circonstances mais il reste que c'est légal et on ne va pas faire un débat ici. Cette femme est venue chercher aide et conseille et a un choix difficile à faire, la moindre des choses serait d'aller voir ailleurs si l'envie de blesser ou de corriger est trop forte. J'ai voulu répondre aussi à Marie-Claude car en plus d'être moralisatrice son message est tellement mal construit, il y a toujours ben un minimum, pas la perfection mais un minimum.