Afficher un message
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/12/2009, 16:59

Désolée de ne pas pouvoir t'aider trop trop, j'ai ouvert en janvier dernier et je n'ai pas encore fait mes impôt. Toutefois, moi on m'a dit qu'au contraire, on paient des impôts...tu ne cotise par pour le RQAP, les rente, assurance médicaments, etc... de l'année alors il faut au moins payer ça ! Je m'attends à payer entre 1500 et 2 500 $ cette année.
Pour ma part, de janvier à mai, je n'avais que 3 à 4 enfants à ma garderie alors ça allait très mal. Mais là j'en ai 5 et ma situation ne semble pas s'améliorer beaucoup, ça me décourage pas mal. Avec 5 enfants, à 25 $ par jour, je fais 2 500 $ par mois. Là dessus on enlève 500 $ pour le traiteur (bouffe) + au moins un autre 50 $ pour du matériel, des produits nettoyants, des jouets, de l'encre, etc...et mes paiements obligatoires (Ma partie seulement, pas celle de mon conjoint) de base (hypothèque, taxes, voiture, dette scolaire, assurance, hydro, bell, bouffe, ) sont 1 600 $ par mois. Alors finalement, ce qu'il me reste c'est 350 $ par mois ! Moi non plus je n'ai jamais été aussi pauvre depuis mes études universitaires. Je suis fumeuse en plus....Pas besoin de vous dire que je vais jamais chez la coiffeuse, je ne sors pas, je ne m'achète plus de vêtements....Décourageant ! En plus de travailler chez-soi, ne pas voir d'adultes de la journée, je n'ai même pas les moyens de me payer une petites sortie de temps en temps. Par contre, je ne me voit juste pas mettre ma fille en garderie et ne la voir que quelques heures par jours...Aussi, je me suis attachée aux petits de ma garderie...Je me dis que c'est un petit sacrifice à faire pour quelques années et qu'après je me gâterai...sauf que je n'ai pas réussie à payer ma taxe de bienvenue de l'année passée encore et je n'ai pas réussie à mettre une cenne de côté pour les impôts qui s'en viennent non plus. Je ne vois pas comment je vais faire à long terme ! En faisant les calculs, avec les dépenses et les revenus, j'ai fait ma première cenne à la fin juin ! Alors tu peux imaginer...Je ne te cacherai pas que nous avons même songé à déménager dans un coin ou les maisons seraient moins chères....et s'éloigner de quelques heures de tout nos proches...juste pour pouvoir vivre un peu !
Je ne veux pas te décourager mais juste te laisser savoir que tu n'es pas la seule dans ce bateau. Les années vont passer et tes enfants grandir...On ne pourra jamais reprendre ces moments. J'ai vu ma fille faire ses premiers pas à la garderie, ça n'a pas de prix !

Réponse avec citation