Afficher un message
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 08/12/2009, 18:02

Ça y est, je suis aussi une mauvaise mère!!!! Ça m'est arrivé à 3-4 reprises de taper ma cocotte sur les doigts, juste pour la saisir et qu'elle comprenne que c'était assez! Pas la battre quand même... hihi!

Mais effectivement, la violence attire la violence... Dans le cas de ma fille, je doute que ça se produise, on déteste toutes les deux la violence et 3-4 reprises en 4 ans...ce n'est pas si pire, mais si ça devient répétitif, effectivement, ça peut devenir difficile de comprendre qu'on ne doit pas taper et qu'en retour on se fait taper par maman... La logique est difficile à suivre pour l'enfant!

Il n'a pas une activité calme qu'il aime? Casse-tête, dessin, télé, livre, etc.? Le moment de la sieste (ou de repos) est souvent considéré comme ''Plate'', par les enfants... Alors s'il peut faire une activité calme, ppeut-être serait-il plus enthousiaste à cet idée. Tu pourrais nommer ce moment différemment... L'après-midi activités.... Il aurait le choix entre quelques activités (le fait de faire un choix l'aidera peut-être, au lieu que maman décide qu'il faut être calme, c'est ton enfant qui décide quel jeu il prend... Il se sent impliqué et a l'impression que c'est lui qui a décidé qu'il était temps de se calmer....)

J'ai acheté au Dollorama pleins de petits bidules (animaux, bibittes, cartes, casse-tête, dominos, etc.) Les enfants peuvent y jouer sur leur matelas... Ils savent que s'ils sont surexcités et que je perd le contrôle, c'est terminé, je sers les bacs! J'ai mis le tout dans plusieurs petits bacs (genre tupperware) et ils choisissent leur bac... J'espère que ça pourrait marcher avec ton petit trésor agité!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation