Afficher un message
non lus
  (#2)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 19:53

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Salut les filles,

Mon ti-homme à 18 mois et je me dis que je vais devoir bientôt commencer à lui couper des boires. J'essaie en ce moment de lui en couper un et c'est très difficile (des 2 côtés). Il pleure et veut visiblement boire. Il se fache lorsque je lui offre autre chose.

C'est mon dernier bébé et j'ai beaucoup de difficulté psychologiquement à cesser l'allaitement . Je sais que je vais devoir cesser cela mais ça me fait énormément de peine.

Comment avez-vous fait celle qui on allaité longtemps ? Mes 2 filles ont cesser d'elle même car je retombais enceinte et je crois que le lait commençait à changer de goût au cour de la grossesse.

Chaque fois que je pense couper ce contact si merveilleux, je viens les yeux plein d'eau .

S.v.p pour celle qui trouve déjà abérant que j'allaite encore, veillez vous abstenir s.v.p.

Merci de me partager vos expériences.
Salut ma fille a presque 18 mois et je suis sur la fin. C'est moi qui a décidé d'entamer le pas. Je lui ai supprimé une tétée à 15 mois alors qu'elle tetait 4 fois par jour et maintenant elle ne le fait qu'une fois/jour. Je prends donc mon temps entre chaque tt supprimée. Ça se passe assez bien. Elle a contesté un peu mais je lui parle et je lui explique qu'elle a grandit. Je compte lui laisser sa dernière tt encore longtemps, en espérant qu'elle se sèvre d'elle-même. Je redouble d'affection car les tt étaient propices aux cajoleries. Moi aussi avant de commencer le sevrage, ça me faisait de la peine mais finalement ça va. Écoute-toi, ne te presse pas de sevrer si tu ne le souhaites pas mais je pense que ça fait toujours dans l'émotion.
Bon courage
   
Réponse avec citation