Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
ICI C'EST 2 HEURES POUR TOUT LE MONDE... si tu vas en lever un sur 6 les autres vont suivre et vont dormir de moins en moins... je peux te dire qu'après 5 ans d'expérience toute la maisonnée a besoin de 2 heures de repos
|
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.
Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.
Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?