Afficher un message
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/12/2009, 23:00

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Phaniliprix, ton commentaire m'inquiète...
Ça fait longtemps que je vous lis toutes sur ce forum, mais je ne m'étais jamais inscrite. Toutefois, ce sujet m'a poussée à m'inscrire pour réagir à ce qu'y s'y dit.

Ma fille a 8 mois 1/2. Elle va à la garderie depuis début octobre pour s'habituer tranquillement avant de commencer le temps plein après Noël. À la maison, elle dort très peu dans le jour et ça a toujours été comme ça. Nous étions inquiets quand elle était bébé car tout le monde nous disait qu'un bébé dort habituellement plus que la nôtre. Nous en avons parlé à son pédiatre qui nous as dit que pour certain bébé, c'était comme ça.

Présentement, elle dort généralement 30 minutes par jour, parfois plus si on fait de la route. Je comprends bien qu'à la garderie ça sera différent, qu'elle ne dormira pas quand elle veut, qu'elle devra s'endormir seule (ce que je tente de l'amener à faire tranquillement pour que ce soit plus facile pour la RSG après Noël),... Toutefois, ça m'inquiète de penser qu'elle devra obligatoirement rester 2 heures dans son lit, alors qu'elle n'a jamais eu besoin de dormir autant.

Quelqu'un a-t-il un commentaire pour me rassurer?
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.

LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 08/12/2009 à 23:19.

Réponse avec citation