Effectivement ce ne doit pas être facile pour toi. Moi aussi j'appellerais une TS. J'ai déjà eu un enfant avec ces problèmes et il était bien traité par les parents mais pas propre.
À chaque matin, à son arrivé, je le lavais avec une débarbouillette, lui faisais les oreilles et les ongles. Cela m'est même déjà arrivé de lui donner un bain de temps en temps.
Mais je le faisais avec plaisir. Imagine, 1 mois après, il arrivait propre à la garderie.
La maman m'a demandé pourquoi je faisais cela et je lui ai répondu que son hygiène n'était pas adéquate et que pour rester avec moi, soit il arrivait propre, soit je le lavais. Je n'ai jamais été bête avec la maman en question mais honnête! Si elle avait chialée le moindrement, je lui aurais clairement fait savoir que l'enfant ne viendrait plus à la garderie dans ces conditions.
Écoute, si tu en as le dédain, et que tu ne veux pas les laver pour les rendrent propre pour toi et les amis de la garderie, à ta place je m'en départirais. Nous avons un métier qui est difficile et certains cas exigent plus de nous que la simple routine. C'est à toi de voir si tu aimes assez ces enfants pour t'en occuper ou pas. Et je veux te dire aussi que c'est normal d'avoir du dédain pour certains enfants et nous n'y pouvons rien et il ne faudrait pas que tu t'en sentes coupable!
À la lueur de tout cela... je crois que ta décision sera facile à prendre. Tu peux aussi en parler avec les parents.
Les enfants sont chanceux d'être avec toi... ils sont bien!
Bonne journée!