|

09/12/2009, 17:54
Mouai je te comprends tellement bien là !
J'ai une meilleure amie sur qui je peux compter mais tu vois elle est outre-Atlantique.
Ici je n'ai personne, juste ma petite famille à moi (mari et 4 enfants), les amis "connaissances" arrivent et partent aussi vite. Les vrais amis ici en 6 ans nous en avons.....2 ou 4 je ne sais pas trop.
Cela est difficile d'avoir de vrais amis, d'Avoir des connaissances ce n'est pas compliqué car si tu sais parlé facilement aux inconnus tu verras des similitudes avec toi entre beaucoup de personnes qui t'entourent. Aux magasins, aux parcs, aux activités que te propose ta ville, à la maison des familles....non c'est vraiment pas compliqué. PAR CONTRE avoir des vrais amis sur qui tu peux compter dans tous tes beaux moments et des moments plus difficiles de peine, d'angoisse bin là c'est plus dur et ceux qui restent il faut les garder précieusement.
Moi j'étais amie il n'y a pas si longtemps avec une personne, à peu près 7 ans qu'on se connaissait, je me suis inquiétée pour elle en début d'année car je trouvais qu'elle se renfermait j'avais peur de la dépression en ce qui la concerne, j'ai tenté de lui en parlé mais elle refusait de m'écouter. Alors j'en ai parlé à son conjoint et là elle était furieuse, elle ne veut plus entendre parler de moi. Je ne sais pas mais pour moi une amie c'est quelqu'un qui s'intéresse à nos états d'âme et pas seulement de façon superficielle, on s'inquiète pour cette personne comme on s'inquiète de notre petite famille ???!!!! pour moi en tout cas c'est comme ça que je conçois l'amitié.
Bon courage,
Si tu veux on peut échanger par courriel.....cela peut-êter un début.
|