Afficher un message
Communication RSG-parents...
non lus
  (#35)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Communication RSG-parents... - 09/12/2009, 19:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ouin ben quand on en a 6 qui courent sautent et jouent tout un avant-midi, qu'on a fait la sortie extérieure habille déshabille, mouche un mouche l'autre, fait des casse-têtes avec les grands, joue aux couleurs avec les ptits, le bricolage du jour ou le dessin, pris la collation, pris les diner, fait 4 changements de couches, laver les mains les dents, sorti les matelas et les couvertures, moi je sais pas pour les autres mais moi j'ai le trou du cul en dessous du bras, j'ai faim, j'ai soif et j'ai besoin d'assewoire mon derrière 2 menutes tranquille... toi à ton travail t'as surement 1 heure pour diner et des pauses... BEN MOISSI... YÉ PAS QUESTION QUE J'AILLE JOUER À LA 5-10-15 PI RELEVER UN ENFANT APRÈS 30 MINUTES DE SIESTE... ÇA N'A TOUT SIMPLEMENT PAS DE BON SENS... J'AI JAMAIS VU ÇA UN ENFANT DE 8 MOIS AUQUEL ON FAIT FAIRE PLEIN D'ACTIVITÉS ET QUI EST STIMULÉ DE FAÇON ADÉQUATE NE DORMIR QUE 30 MINUTES DE SIESTE PAR JOUR... Y MANQUE UN BOUTTE À KEKE PART CERTAIN. LES ENFANTS EN BAS ÂGE ON ABSOLUMENT BESOIN D'UNE SIESTE DE 2HEURES PAR JOUR C'EST ESSENTIEL AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR CERVEAU... SURTOUT À 8 MOIS C'EST UN BÉBÉ. CHANGE DE PÉDIATRE.

LE FAIT QU'UN TI BÉBÉ DE 8 MOIS ET DEMI NE DORME PAS ASSEZ CÉ PAS MAL PLUS INQUIÈTANT QUE MON COMMENTAIRE... Mais ou s'en va le gros bon sens et la responsabilité des parents... cé rendu que les enfants décident dans leur berceau asteur...
Je trouve ton commentaire blessant et drastique.
Ça fait 8 mois et demi que je suis une maman. Ma fille, c'est ma première. J'ai donc tout à apprendre. Je questionne, je parle avec mon entourage, j'essaie différentes choses et oui, je fais des erreurs, mais je pense que le jugement que tu portes sur moi est injuste.

Je suis la première à croire que les enfants, surtout les plus jeunes, ont besoin de dormir le jour. Ma fille, depuis qu'elle est née, je tente de la faire dormir plus car les livres, ma mère, mes amies, me disent qu'un bébé, ça dort beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai donc bercé, chanté, marché, laissé pleuré, fait le 5-10-15,... mais elle ne dort pas. C'est sur que ce que je fais avec elle dans une journée c'est pas aussi stimulant qu'à la garderie. Y'a pas plein d'autres enfants, y'a pas autant de bruit, y'a pas autant d'activités, mais je pense tout de même stimuler ma fille au meilleur de mes connaissances.

Tu parles du gros bon sens... Ben mon gros bon sens à moi, c'est que j'accompagne ma fille dans son développement, à son rythme, pcq je n'ai qu'elle a considérer à la maison. Je sais bien que ça va être différent à la garderie et que le fonctionnement d'une journée dépend du groupe et non de leurs besoins individuels et c'est pour ça que je tente d'ici janvier d'instaurer un horaire plus rigide. Je lis les discussions sur le forum car je ne considère pas que si ma fille ne fait pas ses siestes, ça sera le problème de la RSG. C'est un problème partagé auquel on devra trouver des solutions ensemble si je n'arrive pas à la faire dormir d'ici sa fréquentation à temps plein en janvier.

J'espère cependant que ma RSG pourra supporter mes efforts, bien qu'imparfait, et non me faire sentir incompétente... C'est sans doute pas ça la base de la communication entre parents et RSG.

Réponse avec citation