Afficher un message
non lus
  (#4)
zouzous
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/12/2009, 06:44

Effectivement les gardiennes doivent faire les choses dans le même sens que toi, il faut que ton fils comprenne qu'il doit commencer à être propre partout, c'est une routine à prendre et surtout ne pas lâcher si tu as commencé.

La propreté se fait quand ton fils est capable de s'accroupir, monter les marches et descendre des escaliers, s'il se cache pour faire caca c'est qu'il reconnaît les signes avant de le faire donc il est prêt.
Les enfants d'aujourd'hui sont les même qu'avant à ton époque, ils sont fait pareil. Je veux dire par là que ce ne sont pas les enfants qui sont différents mais les adultes sont différents avec eux que d'antan dans l'éducation.

Nous avons 4 enfants, les 3 premiers ont été propres à 2 ans. En fait nous les avons préparé psychologiquement en leur disant que "bientôt plus de couches pipi au pot (ou toilette)". Des personnes pensent qu'ils ne comprennent pas quand on parle, pareil pour les punitions en retrait (nos enfants allaient en retrait bien avant 18 mois, je vous dirai même qu'ils comprenaient bien avant car dès qu'ils faisaient une bêtise ils s'y mettaient seuls !).
Notre dernier va avoir 2 ans et nous le mettons régulièrement au pot ou toilette et il y fait. Il n'est pas propre encore mais cela ne tardera pas, chacun va à son rythme mais il faut aussi que le parent soit prêt pour l'aider dans cet étape en y mêlant les autres personnes qui ont sa garde.

Pour ce qui concerne les pull-ups, c'est vrai que c'est pratique à enlever et à remettre comme une culotte, mais je trouve que l'investissement financier n'en vaut pas la peine, pour ma part en tout cas car c'est cher.

Bon courage

Réponse avec citation