Afficher un message
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/12/2009, 07:13

si l'enfant a fait un ti-caca dans sa couche et qu'il continue a jouer comme si de rien n'était, c'est pas un signe qu'il s'intéresse à la toilette...quand un petit commence à démontrer de l'inconfort et le dire que sa couche est sale, c'est un bon signe... Si on force un petit a aller aux toilettes et rester dessus longtemps, c'est sûr que ça peut arriver qu'il fasse dedans mais si il est pas vraiment prêt, il risque d'avoir beaucoup d'accidents en ignorant son envie quand il s'amuse. Personnellement, en tant que "gardienne" j'ai pas le temps avec 6 autres petits de passer 20 min. assise à côté de la toilette à dire: vas-y, t'es capable, t'es un grand garçon! oh! le beau ti-pipi qui s'en vient!!! Comme j'ai déjà dit, avec mes trois enfants, j'ai pas forcé la chose, je suis allée aleur rythme, à 3 ans ils était tous propres et presque jamais de petits dégats, (+-5 au total pour les trois) parce que c'était de l'acquis. Pull-up, argent jeté par les fenêtres, quand ton enfant est prêt, tu le met aux culottes de cotton plus épaisses. J'ai utilisé des pull-ups pour les longs trajets d'auto et pour les premières nuits.

jo-lyne

Réponse avec citation